Nos 1 600 collaborateurs s’unissent autour d’une ambition forte

Cofidis, c’est une entreprise qui place l’expérience de chacun au cœur de ses préoccupations, pour faire vivre une aventure humaine mémorable en s’inscrivant pleinement dans son écosystème et en relevant les challenges d’aujourd’hui.

Parce qu’il n’y a pas de performance durable sans conviction, nous nous engageons à être une entreprise utile qui :

  • Fait vivre la meilleure des expériences pour nos clients et nos partenaires
  • Bâtit un collectif plus inclusif, plus fort !
  • Soutient l’innovation responsable
  • S'engage pour nos régions
  • Est un acteur de la croissance verte

Sa raison d'être ? Ensemble, écouter & agir. En étant utile au monde, et en alliant sens et performance !

Nos valeurs : Agilité, Simplicité, Responsabilité, Considération & Audace !

  • Agilité : C’est la souplesse, la fluidité, pour s’adapter rapidement aux personnes et aux situations.
  • S’adapter dans un monde qui bouge pour rester concurrentiel.

    Personnalisation et réactivité pour satisfaire chaque demande.

    Souplesse, légèreté et flexibilité pour répondre aux attentes clients / partenaires / collaborateurs.

    Garder l’équilibre, savoir prendre du recul pour prendre les bonnes décisions.

    Apprendre en avançant et s’autoriser à changer d'avis.

  • Simplicité : c’est la simplicité de l’offre, de la communication, des process… pour une compréhension et une exécution facilitées.
  • L’authenticité, être naturel et rester soi-même.

    L’accessibilité pour tous : être joignable, ouvert et disponible.

    Sourire et bonne humeur, c’est travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

    Écouter et échanger pour gagner en efficacité.

    Un langage, des process etc… clairs et transparents pour comprendre facilement et rapidement.

  • Responsabilité : c’est notre engagement sociétal et environnemental et notre rôle d’accompagnateur budgétaire.
  • Le respect des procédures et de la règlementation.

    L’expertise et le sérieux de notre métier.

    Informer, accompagner et conseiller les clients dans la gestion de leur budget.

    Protéger nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs pour ne pas les mettre en situation difficile.

    S’engager contre le surendettement.

    S’engager avec une charte de la diversité et une démarche et des référents RSE.

  • Considération : vivre une relation proche, transparente et positive, d’égal à égal, en étant écouté, compris, respecté, sans être jugé.
  • L’excellence relationnelle pour ADN.

    La bienveillance et le respect comme base de la relation avec nos clients / partenaires et entre collègues.

    La reconnaissance du travail réalisé et de la qualité de vie au travail.

    Faire confiance, pour aller plus loin.

    Écouter de façon active, sans juger, pour bien comprendre.

  • Audace : c’est bénéficier de solutions et d’initiatives qui font la différence grâce à des équipes qui osent.
  • Oser, sortir du cadre pour innover et entreprendre.

    Se démarquer pour faire la différence.

    Être ambitieux, avoir envie de progresser pour aller plus loin.

    Être en mouvement, avoir de l’énergie pour être précurseur.

    Prendre des risques et casser la routine.