Le handicap

Chez Cofidis, nous avons à cœur de donner les mêmes chances à chacun, et de rendre accessible chaque opportunité à tous.

Chez Cofidis, nous avons à cœur de donner les mêmes chances à chacun, et de rendre accessible chaque opportunité à tous. Tous nos locaux possèdent d'ailleurs une ouverture automatique et des postes aménageables. Mais au-delà, Cofidis s'engage par des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap, clients, partenaires comme collaborateurs :

  • DeafiLine : pour rendre ses services accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, Cofidis propose gratuitement la solution DeafiLine depuis 2017. Les clients et prospects peuvent bénéficier d'une traduction en langue des signes via des conversations avec nos conseillers : webcam ou tchat. L'application est disponible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. En savoir + sur DeafiLine
  • Formation Handicap : tous nos managers et nos RH sont formés et sensibilisés au handicap et à ses stéréotypes. En 2018, pour continuer d'aller toujours plus loin, Cofidis lance un Escape Game dédié à tous les collaborateurs des enseignes françaises du Groupe.
    Le principe ? En groupe de 6 personnes, chacune mise dans une situation de handicap différent, il vous faudra retrouver le code pour stopper le hacker qui vide notre trésorerie. Prêts à relever le défi ?
  • L'équipe paracycliste : dès la création de l'équipe, en 1997, Cofidis soutient le handisport au travers de l'aide matérielle et financière fournie à Laurent Thirionet (5 titres de Champion d'Europe, 7 titres de Champion du Monde, 7 médailles aux Jeux, dont 2 en or). En 2010, nous avons voulu aller plus loin, en créant le premier pôle handisport au sein d'une équipe cycliste professionnelle. Cette initiative entre en ligne directe avec notre volonté de soutenir l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

La diversité n'est pas un cliché

DÉMARCHE #LIKE

#LIKE #DIVERSITÉ #HUMAIN

La diversité intergénérationnelle

Comme pour chaque thème de la Diversité, le rôle de Cofidis en tant qu'employeur responsable et inclusif est de déconstruire les stéréotypes. Pas de jeunes chez Cofidis ? Préjugé !

Chez nous, chacun peut trouver sa place, et cela dès le tout début de sa carrière. Chaque année, nous accueillons plus de 150 jeunes au travers de stages, (au collège, lycée, de longue durée et contrats de césure), de contrats d'apprentissage, et même de jobs vacances (contrat d'été de 2 mois) sur le métier de conseiller commercial. Découvrons ensemble ces différents contrats !

Cofidis poursuit son mantra contre les préjugés avec "La Techno, c'est que pour les jeunes !". Un char Cofidis a ainsi défilé lord de la 20ème édition de la Techno Parade le 22 septembre 2018. Des seniors amateurs de musique électronique, ainsi que Studio Danielle, la mamie du web (401.000 abonnés sur Instagram, 1,2 millions d'abonnés sur Facebook) se sont mobilisés pour lutter contre ce préjugé.

La mixité et l'égalité professionnelle

Au-delà des négociations obligatoires, Cofidis et toutes les entités du Groupe, affirment une vraie volonté de promouvoir et d'améliorer la mixité et l'égalité professionnelle, facteur d'enrichissement collectif, de cohésion sociale et d'efficacité économique.

Au-delà, Cofidis s'engage en faveur de la mixité et de l'inclusion des femmes au travers de son partenariat avec Force Femmes. Cette association accompagne des femmes de 45 ans en plus en recherche d'emploi en mettant à leur disposition son réseau de bénévoles spécialistes de la réinsertion professionnelle qui les guident, conseillent et soutiennent tout au long de leurs démarches.

Chez Cofidis, la diversité n'est pas un cliché !

La preuve ? Juste les chiffres qui suivent ! Des résultats qui nous permettent d'obtenir un index égalité Femmes / Hommes de 94/100.

Chez Cofidis nous croyons que chacun a sa place et contribue à la richesse de l'entreprise. Du coup on se mobilise tous les jours pour lutter contre les inégalités et faire vivre à nos collaboratrices l'expérience professionnelle qu'elles méritent.

D'autant plus qu'elles représentent plus de 65% des effectifs (pour en savoir plus, découvrez notre article dédié) !

Notre objectif pour les prochaines années ? Poursuivre cette dynamique, car il y a toujours des progrès à faire !