Qui sommes-nous ?
Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés
L’innovation, en vendant du crédit à distance
L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.
Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !
Pourquoi nous recrutons ?
Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous.
Vos missions
La Direction de l'Expérience Client et de l'Organisation recherche, pour son service « Amélioration B to C »:
Un(e) Chargé(e) d'Activités Organisation - AMOA (H/F) Domaine Fonctions Transverses
Sous la responsabilité du manager d'équipe, vous contribuez aux activités, projets et évolutions nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à l'optimisation des processus des directions métiers opérationnelles et/ou fonctionnelles. Vous intervenez sur plusieurs périmètres applicatifs et sur des projets.
Pour cela, vous allez :
- Recueillir et formaliser les besoins, évaluer les enjeux en vue de participer à la rédaction du cahier des charges et valider la pertinence des solutions proposées en adéquation avec les besoins formulés.
- Contribuer aux études pour mesurer les impacts clients, collaborateurs ou entreprise.
- Organiser et animer, parfois en leader, parfois en contributeur, des groupes de travail collaboratifs transverses.
- Contribuer et planifier la mise en œuvre des besoins d’évolution en mode « Agile ».
- Organiser et réaliser les phases de recette.
- Communiquer sur les avancements des différents sujets et accompagner le changement
- Etre amené(e) à prendre en charge les résolutions des incidents ou anomalies clients.
Dans le cadre spécifique du périmètre applicatif, vous aurez pour missions principales :
- D’être l’interlocuteur privilégié de l'organisation groupe pour la gestion de/des l’applicatif/s dont vous aurez la charge;
- De participer à la priorisation des évolutions (RUBIS) de votre périmètre applicatif.
- De participer, en collaboration avec le client, les utilisateurs finaux, les sponsors et l'organisation groupe Cofidis, à la définition des exigences et au suivi du portefeuille d’évolutions de votre périmètre applicatif.
- D’être le relai dans les instances de priorisation et de la communication des évolutions de votre périmètre applicatif.
Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de Chargé(e) d'Activités Organisation - AMOA (H/F) , vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement, participation et abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
- Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de l’organisation, des recettes et de la gestion de projet.
- Vous avez de réelles compétences d'analyse et d’organisation et vous savez gérer la complexité.
- Vous savez travailler en équipe, vous avez le sens de l'écoute, une capacité à convaincre, motiver, négocier et animer des réunions.
- Vous possédez une réelle aisance relationnelle - à l’oral comme à l’écrit - et savez vous adapter à tout type d’interlocuteurs.
Informations complémentaires
Alors prêt(e) à relever le défi ?
Envoyez-nous votre candidature et devenez un maillon essentiel de notre succès
et de celui des projets fonctions transverses au service de nos collaborateurs et de nos clients !