Qui sommes-nous ?
Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés
L’innovation, en vendant du crédit à distance
L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.
Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !
Pourquoi nous recrutons ?
Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous.
Vos missions
Au sein de la direction de l’organisation et en étroite collaboration avec la direction des partenariats, vous accompagnez les partenaires commerciaux de Cofidis dans l’évolution d’offre, de process ou d’outils, vous pilotez les projets et coordonnez les différents acteurs (internes et externes).
Vous êtes le contact référent des Partenaires commerciaux que vous avez en portefeuille concernant les projets et apportez votre conseil aux responsables grand compte.
Pour cela :
Vous assurez le lancement de nouveaux partenariats en pilotant des projets d’intégration des partenaires (réseau magasin, web, vente à domicile, omni canaux).
Vous préparez et animez les différentes instances du projet et assurez l’efficience de l’avancement du projet.
Vous êtes force de proposition pour améliorer continuellement l’offre et l’expérience utilisateur.
Vous assurez la gestion après-vente des partenaires et maintenez une relation commerciale de qualité.
Vous êtes vigilants sur la cohérence et les interactions avec les autres projets en cours, et êtes garant des contraintes coût, faisabilité technique pour répondre à la stratégie d'entreprise.
Vous contribuez aux développements de nouveaux partenariats en prenant une part active aux appels d’offres.
Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de CHEF DE PROJET FONCTIONNEL MOA B to B to C (H/F), vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement, participation et abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
CONNAISSANCES
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans en chefferie de projet et/ou êtes intervenu(e) durablement dans des projets à forts enjeux.
Vous êtes à l’aise dans l’animation de réunion et maitrisez des méthodes d’animation de groupe de travail, la rédaction de documents de type synthèse, étude de besoin, présentation de solution.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à convaincre et à fédérer vos interlocuteurs.
Vous êtes doté(e) d’une capacité à appréhender la complexité et à la restituer en vous adaptant à votre interlocuteur (Partenaires, Cofidis, Euro Information). (Partenaires, Cofidis, IT)
Une bonne connaissance du marché du Retail, de l'Automotive de l'Automobile et de l'amélioration de l'Habitat et/ou de l'Habitat serait un plus.
SAVOIR ETRE
Votre sens commercial et votre capacité à négocier vous permettront de bien comprendre et gérer la relation partenariale.
Vous vous distinguez par votre assertivité, votre capacité d’analyse et votre dynamisme.
Votre sens de l’organisation vous permet d’assurer la bonne maîtrise des délais et la tenue des engagements.
Vous avez le sens du service et le goût du travail en équipe
Informations complémentaires
Niveau de formation : BAC + 5
Niveau d'expérience : Confirmé
Des déplacements ponctuels sur la France sont à prévoir