CONSULTANT MAITRISE D'OUVRAGE MONETIQUE (H/F)

CONSULTANT MAITRISE D'OUVRAGE MONETIQUE (H/F) COFIDIS

COFIDIS

Label 1

Qui sommes-nous ?


Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés

  • L’innovation, en vendant du crédit à distance

  • L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance

Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.

Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !

Pourquoi nous recrutons ?


Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous. 

Vos missions


La Direction de L'EXPERIENCE CLIENT ET DE L'ORGANISATION  DE COFIDIS, recherche
un CONSULTANT MAITRISE D'OUVRAGE MONETIQUE (H/F)

Sous la responsabilité du Responsable de Domaine, vous contribuez aux activités, projets et évolutions nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à l'optimisation des processus des Directions métiers opérationnelles et/ou fonctionnelles.

Activités / Tâches spécifiques du poste :

- Vous recueillez et formalisez les besoins des différents métiers et des différents partenaires.
- Vous évaluez les enjeux métiers en vue de participer à la rédaction du cahier des charges et Expression de Besoin.
- Vous validez la pertinence des solutions proposées en adéquation avec les besoins formulés.
- Vous représentez les directions métiers dans les différents projets et activités et êtes responsable de l'identification des impacts organisationnels.
- Vous êtes amené(e) à animer et piloter des groupes de travail avec les métiers.
- Vous organisez et contribuez aux recettes en apportant votre expertise.
- Vous vous appuyez sur les processus métiers existants pour les critiquer, les optimiser ou les faire évoluer si nécessaire et ce en collaboration avec les différents interlocuteurs des métiers du B2B (Partenariat) et de l'Organisation Groupe.
- Vous vous assurez de la mise en œuvre des besoins métiers dans le cadre d’évolutions favorisant l’amélioration continue de nos parcours et offres de paiement fractionné pour nos partenaires.
- Vous prenez en charge ou participez à la gestion du « run » et des incidents de niveau 2 pour nos partenaires, notamment e-commerce . Votre réactivité est une garantie pour assurer un haut niveau de qualité de service pour l’expérience client et partenaire.

Ce que vous allez vivre chez nous


En plus de votre rôle de Consultant Maitrise d'Ouvrage Monétique, vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :

  • Rémunération fixe sur 13 mois
  • Intéressement, participation et abondement
  • Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
  • Mutuelle et prévoyance
  • Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
  • Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
  • CESU et chèques vacances
  • Parking assuré et gratuit
  • CSE dynamique

Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !

 

Ce que nous allons aimer chez vous


Connaissances et compétences :

- Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de l’organisation, du pilotage de recettes et de la gestion de projet.
- Une expérience en B2B ou une bonne connaissance des métiers du B2B serait un plus.
- Vous avez des connaissances en monétique, dans les solutions de paiements sur le web et en point de vente, le paiement mobile et l’expérience client B2B2C.
- Vous êtes à l’aise avec les canaux digitaux ou de e-commerce et avez une bonne sensibilité technique.
- La maîtrise de l’anglais serait un atout.

Savoir-être - savoir-faire :

- Méthodique et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler de façon autonome et proactive.
- Votre sens du résultat et du respect des délais, votre flexibilité sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.
- Fédérateur (trice), vous disposez d'un excellent sens relationnel qui vous permettra d'assurer une communication efficace avec vos différents interlocuteurs.
- Vous savez travailler en équipe, vous avez le sens de l'écoute, une capacité à convaincre, motiver, partager, négocier et animer une réunion.

Informations complémentaires


Interlocuteur RH : Isabelle AGACINSKI

Interlocuteur Manager : Sabrina BARBE

Date limite d'inscription : 11 juillet 2024