Qui sommes-nous ?
Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés
- L’innovation, en vendant du crédit à distance
- L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.
Si en moins de 40 ans, nous sommes devenus la référence en matière de crédits et produits d’assurance, c’est avant tout grâce à nos 1500 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Pour la 2e année consécutive, nous sommes 5e Best Workplace parmi les meilleures Great Place To Work de France !
Pourquoi nous recrutons ?
Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous.
Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Marketing, et avec l’aide de son équipe, le Chef de service Marketing Fidélisation organise l’activité de son service de façon à maximiser les demandes de crédits et les financements sur stock de la base clients, dans le respect de la stratégie d’entreprise et sous contrainte budgétaire.
Il est en charge du développement de l’innovation et de la digitalisation de son activité.
Je définis le projet de mon service à partir du projet d’entreprise et de celui de la Direction. Je participe à l’animation du projet de direction et suis le porteur du changement au sein de mon service.
Je pilote l’élaboration du budget pour mon service, puis le gère et l’optimise dans le respect des prévisions.
Je pilote mon activité à travers les performances chiffrées de mon activité commerciale ainsi qu’à travers les indicateurs clients. Je garantis l’atteinte des objectifs.
Je m’assure que l’ensemble de mon service connaisse les parcours clients, les maitrise et participe activement à leur développement.
Je suis le garant de la conformité aux réglementations internes et externes et m’assure de la réalisation des contrôles inhérents à mon activité. Je garantis la mise en œuvre des plans d'actions correctifs. Je m’assure que l’ensemble des dysfonctionnements sont déclarés selon les règles de l’entreprise.
- J’accompagne mes collaborateurs
J’accompagne les collaborateurs dans la gestion de leurs parcours professionnel et favorise leur mobilité pour développer leur employabilité
Je conseille et accompagne les managers dans l’animation et le suivi de leurs équipes.
- Je participe au développement de l’entreprise
En tant que membre du COMOP, et en coopération avec les autres Chefs de Service, je contribue au progrès et à l’évolution de la Direction et de l’entreprise.
J’anticipe les évolutions à venir et suis en veille permanente sur les pratiques innovantes liées à mon activité.
Je développe mon expertise
J’entretiens et développe mon expertise métier en intégrant les sujets de digitalisation et d’innovation dans le service.
Je porte la voix du client au sein de mon service et à ce titre je participe à un COPOP
Je développe et optimise l’activité
Je valide la construction des plans de campagne et de communication en optimisant mon budget en respectant les attendus du BEP.
Je suis garant de la communication client (communications commerciales et relationnelles).
Je m’assure que le service intègre et développe de nouveaux canaux de communication dans une optique ROiste et d’innovation.
Je suis force de proposition pour développer de nouveaux produits, concepts, process, fonctionnalités.
Je travaille à l’amélioration continue de l’efficacité opérationnelle des équipes.
Je mène une réflexion marketing permanente pour augmenter les performances des actions de communication et pour garantir le meilleur développement de l’activité.
Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de Chef de service Marketing Fidélisation, vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement, participation et abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
Issu.e d’une formation supérieure type BAC + 5 marketing/communication, vous justifiez d’une expérience managériale d’environ 5 ans.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’écoute, votre forte capacité d’anticipation et votre réactivité pour assurer la gestion et le développement de votre service.
Votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de faciliter et d’accompagner la conduite du changement.
Vous savez faire preuve de diplomatie et de prise de recul pour faire des recommandations et gérer des situations complexes.
Vous êtes curieux.se et l’ouverture sur votre écosystème, notamment digital, vous permet d’être force de proposition concernant la mise en place d’innovations pensées pour les clients.
Vous êtes fédérateur/trice, et votre aisance relationnelle vous permet de créer un réseau avec votre écosystème externe et interne.
Vous avez le sens du résultat, un goût très prononcé pour les chiffres, le goût du challenge et de la performance.