Alternance chargé/chargée d'expérience client (H/F)

Alternance chargé/chargée d'expérience client (H/F) COFIDIS COFIDIS

  • Alternance  (24 mois)
    Marketing Communication Digital
    VILLENEUVE D ASCQ (59)

    BAC + 4 validé, BAC + 3 validé
    Etudiant
    0-1 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    14/05/2023
    A055013

Qui sommes-nous ?


Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés

  • L’innovation, en vendant du crédit à distance
  • L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance

Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.

Si en moins de 40 ans, nous sommes devenus la référence en matière de crédits et produits d’assurance, c’est avant tout grâce à nos 1500 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Pour la 2e année consécutive, nous sommes 5e Best Workplace parmi les meilleures Great Place To Work de France !

Pourquoi nous recrutons ?


Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous. 
 

Vos missions


Pour renforcer notre équipe au sein de la direction de l'Expérience client, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’expérience client pour piloter l’un des 7 parcours clients et améliorer constamment les services proposés à nos clients et prospects.

Ce que nous te proposons :

  • Tu co-animes un comité lié à un parcours client : organiser et animer des réunions régulières avec les différents services de l'entreprise pour discuter de l'expérience client et mettre en place des actions pour l'améliorer.
  • Tu construis le parcours vécu client : recueillir les feedbacks des clients à travers des interviews, des enquêtes, et les utiliser pour comprendre leur parcours et identifier les points d'amélioration.
  • Tu détectes les irritants au quotidien : utiliser les retours clients pour détecter les problèmes récurrents et les irritants qui peuvent impacter négativement l'expérience client.
  • Tu assures une veille : être à l'affût des tendances et des innovations en matière d'expérience client pour s'inspirer et proposer des améliorations.
  • Tu construis le parcours idéal : organiser des ateliers d'idéation pour imaginer et concevoir le parcours idéal pour les clients.
  • Tu accompagnes la mise en œuvre de l’amélioration continue au sein de son parcours client
Les missions annexes seront :
  • Tu suis les indicateurs des enquêtes clients et tu définis/suis les plans d'action : utiliser les résultats des enquêtes pour établir des indicateurs clés de performance et mettre en place des plans d'action pour améliorer l'expérience client.
  • Tu accompagnes les équipes dans la création des enquêtes client - récolte besoin - analyse - plan d'action. Tu aides les différents métiers de l'entreprise à concevoir des enquêtes qui répondent aux besoins des clients, et tu les accompagnes dans l'analyse des résultats.
  • Tu partages la voix du client dans l'entreprise : diffuser les retours clients dans l'entreprise pour sensibiliser aux besoins et attentes des clients.
  • Tu participes à l’acculturation de l’expérience client et des parcours clients dans l’entreprise

Ce que vous allez vivre chez nous


Cofidis Group est à nouveau élu au classement Happy Trainees en 2023 ! Un label qui récompense les entreprises où il fait bon de travailler pour les stagiaires et les alternants :)
 
Chez Cofidis Group, nos alternants sont pleinement impliqués. Au sein d’un Campus qui allie environnement et innovation, en binôme avec ton tuteur et avec le soutien de tes collègues, tu développeras en pratique les éléments théoriques abordés en formation et gagneras progressivement en autonomie et responsabilité pour devenir un vrai professionnel. C’est notre objectif commun !

 

Ce que nous allons aimer chez vous


  • Tu poursuis un diplôme supérieur bac +4/5 en Relation client / Expérience client / Marketing
  • Tu es reconnu.e pour tes qualités relationnelles afin de travailler efficacement avec des interlocuteurs variés.
  • Tu as un attrait et des connaissances dans la gestion de projet.
  • Tu as le goût du challenge et le sens du résultat.
  • Tu es une personne curieuse et empathique
  • Tu es autonome, capable de prendre des initiatives et d'être force de proposition.
  • Tu as également une sensibilité pour l'analyse chiffrée

Informations complémentaires


Quelques dernières informations pratiques à savoir :

  • Tu bénéficies de tous les avantages d’un collaborateur : CSE, ticket restaurant, congés
  • Tu pourras télétravailler (2j / semaine) à compter de 3 mois d’ancienneté
  • Toutes nos offres sont handiaccessibles
 
La 1ère étape du recrutement consistera en un entretien par vidéo différée. Surveille ta boîte mail pour la réception de l’invitation ! Si ta vidéo est sélectionnée, nous prendrons rapidement contact avec toi. Ose faire la différence :)
 
Ta candidature pourra être étudiée pour les autres entités de Cofidis Group.
 


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