INGENIEUR.E ETUDES DOMAINE FINANCABLE (H/F)

INGENIEUR.E ETUDES DOMAINE FINANCABLE (H/F) COFIDIS COFIDIS


  • CDI  ()
    Cadre
    Finance Comptabilité Contrôle de gestion Statistiques décisionnelles Data
    VILLENEUVE D ASCQ (59)

    BAC + 5 validé ou en cours
    Confirmé
    40-45 k € brut annuel fixe + intéressement et participation
    27/11/2022
    A052447

Qui sommes-nous ?


Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés :

  • L’innovation, en vendant du crédit à distance
  • L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance

Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.

Si en moins de 40 ans, nous sommes devenus la référence en matière de crédits et produits d’assurance, c’est avant tout grâce à nos 1500 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Pour la 2e année consécutive, nous sommes 5e Best Workplace parmi les meilleures Great Place To Work de France !

Pourquoi nous recrutons ?


Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous. 

Vos missions


Alors, en quoi ça consiste être Ingénieur / Ingénieure Etudes Domaine Finançable chez Cofidis ?

Sous la responsabilité du Responsable de Domaine Pilotage Finançable, l’Ingénieur d’Etudes met en place les reportings, analyses et études nécessaires au pilotage des métiers opérationnels finançables de l’entreprise et des processus opérationnels dans le but d’améliorer la performance et la rentabilité de l’entreprise :

  • Vous suivez et analysez la performance globale des processus opérationnels de l’entreprise. Vous animez et communiquez sur ces sujets stratégiques avec l’ensemble des acteurs des process afin de permettre une parfaite compréhension des mécanismes à optimiser.
  • A l’aide des inputs marketing, risques et pilotage, en collaboration avec le contrôle de gestion, vous construisez la trajectoire opérationnelle chiffrée répondant aux enjeux stratégiques de l’entreprise sur la partie activité ainsi que les objectifs opérationnels qui en découlent.
  • Vous suivez l’activité des directions opérationnelles via la mise en place de reportings que vous produisez et analysez. Vous accompagnez ces directions (comop et managers) et participez aux prises de décisions de nature à optimiser les performances : pour cela vous produisez des études, menez des tests opérationnels sur les parcours clients et établissez des préconisations.
  • Dans le cadre des projets d’entreprises vous mesurez et partagez sur les impacts opérationnels et décisionnels des différents chantiers et veillez à mettre à jour votre environnement décisionnel ainsi que vos outils et reportings. Vous assurez ainsi un rôle de conseil et d’expert auprès des services utilisateurs de ces données.
  • Vous contribuez à la démarche d’innovation et de veille (méthodes statistiques, Big Data…) afin d’augmenter notre patrimoine de données et d’en enrichir la valeur. Vous intervenez dans les projets exploratoires en Data Science.

Ce que vous allez vivre chez nous


En plus de votre rôle d'Expert, vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de télétravail, de tickets restaurant, de chèques vacances, d’un intéressement, d’un 13ème mois, …
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !

Ce que nous allons aimer chez vous


  • En premier lieu, vous êtes issu(e) d’une formation BAC + 5 en Statistiques, vous avez une bonne connaissance des techniques d’analyse quantitative et de modélisation et avez une expérience significative sur un poste similaire.
  • Ensuite, la maîtrise de SAS et d’Excel est indispensable et la connaissance de R ou Python sera appréciée.
  • Votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe vous permettront d’animer des réunions et de travailler efficacement avec vos interlocuteurs internes et externes en toute autonomie.
  • Enfin, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome, et reconnu(e) pour votre capacité d’analyse qui vous permet d’être force de proposition.

Informations complémentaires


On arrête là : venez-vous faire votre propre opinion, rejoignez-nous !
Ah si ! Dernières infos à vous partager :

  • vous pouvez discuter avec nos collaborateurs directement sur cofidis-recrute.fr
  • tous nos métiers sont handiaccessibles