ALTERNANCE CHARGÉ/CHARGÉE D'ACTIVITÉS ORGANISATIONNELLES (H/F)

ALTERNANCE CHARGÉ/CHARGÉE D'ACTIVITÉS ORGANISATIONNELLES (H/F)
Société : COFIDIS | Réf. : A050005 | Date de publication : 05/09/2022
VILLENEUVE D ASCQ (59650) - NORD | Alternance (12 mois) | Niveau de formation : BAC + 2 validé, BAC + 3 validé | Niveau d'expérience : Etudiant | Métier : Maitrise d'ouvrage, Gestion de projet COFIDIS

Présentation de la société

Cofidis est une entreprise experte dans la vente de solutions de crédit à distance depuis plus de 30 ans. Société de Cofidis Group, Cofidis s’appuie sur un actionnariat solide : le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, son actionnaire majoritaire, et Argosyn, regroupant des activités financières. Notre moteur ? L'excellence relationnelle ! Chez Cofidis, nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie. En accompagnant chacun de nos clients dans leurs projets de vie. En accompagnant chacun de nos collaborateurs dans la réussite de leur carrière. Travailler chez Cofidis, c’est donner du sens à votre métier. C’est travailler dans un cadre unique avec une ambiance de travail conviviale. C'est être créateur de confiance, connecté et engagé.

Mission

Cofidis Group est 4ème au classement Happy Trainees 2022 ! Un label qui récompense les entreprises où il fait bon de travailler pour les stagiaires et les alternants :)

Chez Cofidis Group, nos alternants sont pleinement impliqués. Au sein d’un Campus qui allie environnement et innovation, en binôme avec ton tuteur et avec le soutien de tes collègues, tu développeras en pratique les éléments théoriques abordés en formation et gagneras progressivement en autonomie et responsabilité pour devenir un vrai professionnel. C’est notre objectif commun !

Nous recherchons pour notre campus de Villeneuve d’Ascq, notre futur.e chargé.e d’activités organisationnelles en alternance.

Ce que nous te proposons :

Au sein du Service Risque Partenaires de la Direction Finance risque et Acceptation, tu exerces une fonction de référent Risque et d’accompagnement auprès de différentes enseignes partenaires de Cofidis Retail. Tu participes à l’analyse et à la définition des stratégies de prévention du risque d’impayé.

Et plus concrètement :

  • Tu accompagnes les partenaires en proposant des applications cohérentes entre le risque, l’informatique et le terrain (interne et externe),
  • Tu participes à la bonne compréhension et à la mise en œuvre des normes et des méthodes risque partenaires auprès des métiers concernés,
  • Tu contribues, dans le cadre des projets ou du récurrent, au développement des partenaires et à la maîtrise du risque d’impayé.
  • Tu analyses les indicateurs d’impayés et en assurant la bonne coordination de la politique risque auprès de nos partenaires.
  • Tu participes au suivi et au pilotage des productions ainsi qu’aux recettes.

Profil

Ce qui nous séduira dans ton profil ;)

  • Tu intègres une formation BAC+3 de type Organisation / Gestion de projet,
  • Tu as une appétence pour les chiffres et les statistiques.
  • La connaissance des outils Qlikview et SAS est un plus.
  • Tu es reconnu(e) pour tes qualités relationnelles et ta proactivité, indispensables dans le cadre des relations directes avec les partenaires.
  • Tu es rigoureux, fais preuve de curiosité intellectuelle et d’un certain sens de l’amélioration continue.

Quelques dernières informations pratiques à savoir :
  • Tu bénéficies de tous les avantages d’un vrai collaborateur : CSE, ticket restaurant, congés
  • Tu pourras télétravailler (2j / semaine) à compter de 3 mois d’ancienneté
  • Toutes nos offres sont handiaccessibles

La 1ère étape du recrutement consistera en un entretien par vidéo différée. Surveille ta boîte mail pour la réception de l’invitation ! Si ta vidéo est sélectionnée, nous prendrons rapidement contact avec toi. Ose faire la différence :)

Ta candidature pourra être étudiée pour les autres entités de Cofidis Group.


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