RESPONSABLE COMMERCIAL.E (H/F)

RESPONSABLE COMMERCIAL.E (H/F)
Société : COFIDIS | Réf. : A049954 | Date de publication : 04/08/2022
ANGERS (49000) OU NANTES (44000) - LOIRE-ATLANTIQUE, MAINE-ET-LOIRE | CDI | Niveau de formation : BAC + 4 validé, BAC + 2 validé, BAC + 3 validé | Niveau d'expérience : Confirmé | Métier : Commercial COFIDIS

Présentation de la société

Cofidis est une entreprise experte dans la vente de solutions de crédit à distance depuis plus de 30 ans. Société de Cofidis Group, Cofidis s’appuie sur un actionnariat solide : le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, son actionnaire majoritaire, et Argosyn, regroupant des activités financières. Notre moteur ? L'excellence relationnelle ! Chez Cofidis, nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie. En accompagnant chacun de nos clients dans leurs projets de vie. En accompagnant chacun de nos collaborateurs dans la réussite de leur carrière. Travailler chez Cofidis, c’est donner du sens à votre métier. C’est travailler dans un cadre unique avec une ambiance de travail conviviale. C'est être créateur de confiance, connecté et engagé.

Mission

Si en moins de 40 ans, nous sommes devenus la référence en matière de crédits et produits d’assurance, c’est avant tout grâce à nos collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. C’est vrai qu’on n’est pas 5e des meilleures Great Place To Work pour rien ! Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence » !

Alors, en quoi ça consiste être Responsable Commercial.e chez Cofidis ?

Sur les départements de la Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, Sarthe et la Mayenne, vous développez notre présence auprès des entreprises, sur les marchés du Rétail et l’amélioration de l’habitat. Vos leitmotivs : aimer la prospection commerciale et la négociation (Et oui, vous vous en doutez, cette partie est primordiale sur le poste), le contact humain, l’accompagnement, l’animation de réseau, .... Votre quotidien ne sera jamais le même !
Vous accompagnez en proximité les équipes de vente de nos entreprises partenaires, et assurez l’assistance opérationnelle. En résumé, votre mission à vous, c’est de les rendre au top de leur efficacité !

OK, et concrètement, ça donne quoi ?
Quand un client sollicite un partenaire pour son projet, nos solutions lui permettent de le concrétiser et de voir plus grand ! TOP, vous ne trouvez pas ? :)
La TO DO est donc riche et variée ! Au téléphone ou en face à face, vous prospectez les entreprises et vous négociez les conditions du partenariat. Vous assurez les formations des équipes de vente, coachez les vendeuses.eurs et managers, tout en proposant des challenges et des plans d’actions.
Pas de secret, c’est en étant sur le terrain qu’on arrive à créer du lien ! Parce que vous êtes pleinement responsable de votre suivi, vous appréciez la fiabilité de vos apporteurs d’affaires, et en véritable leader de votre business unit, vous êtes garant.e de votre portefeuille commercial. Et tout cela, vous le faites en autonomie, et adaptez votre emploi du temps en fonction des priorités et de l'activité.

Notre parcours de formation se fera à Villeneuve d’Ascq, avec l’ensemble des parties prenantes de la chaine de valeur du Partenariat, et avec le soutien de vos collègues. Avec eux, vous créerez des liens, grandirez professionnellement pour devenir un.e expert.e au sein d’un environnement bienveillant, chaleureux et challengeant.

Profil

Pour être épanoui.e, il y a forcément quelques prérequis : le premier, aimer la prospection et la conquête de nouveaux clients ! Le second, savoir communiquer en toutes situations ; vous serez le point de contact privilégié de vos partenaires et il est donc essentiel de tisser une relation de confiance. Ensuite, faire preuve de pédagogique et de sens de l'analyse.
Une expérience terrain dans l’univers de l’amélioration de l’Habitat et/ou la maitrise des produits financiers, vous permettront de prendre vos marques rapidement.

Envie de vous projeter encore plus loin ? Et si on parlait formation ?

Pour vous faire grandir toujours plus, des formations vous aideront à devenir encore meilleur.e au fil de votre aventure. Des formations métiers mais pas que ! Méditation, gestion du stress,.. font aussi partie des sujets que Cofidis prend au sérieux pour votre bien-être. Dans cette entreprise où il fait bon vivre, vous bénéficierez d’un véhicule de fonction, d’un 13ème mois, de chèques vacances, d’un intéressement, de primes...
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
On arrête là : venez-vous faire votre propre opinion, rejoignez-nous !

Ah si ! 3 dernières infos à vous partager :
- vous pouvez discuter avec nos collaborateurs directement sur cofidis-recrute.fr
- après la lecture de votre CV, la première étape de notre process de recrutement consistera en un entretien vidéo différé. Restez connecté.e !
- le poste peut-être basé à Nantes ou à Angers.