ALTERNANCE CONSULTANT/CONSULTANTE ORGANISATIONNEL (H/F)

ALTERNANCE CONSULTANT/CONSULTANTE ORGANISATIONNEL (H/F)
Société : COFIDIS | Réf. : A049636 | Date de publication : 23/07/2022
VILLENEUVE D ASCQ (59650) - NORD | Alternance (24 mois) | Niveau de formation : BAC + 2 validé, BAC + 3 validé | Niveau d'expérience : Etudiant | Métier : Appui Commercial, back office, Audit, Contrôle, Conformité, Inspection COFIDIS

Présentation de la société

Cofidis est une entreprise experte dans la vente de solutions de crédit à distance depuis plus de 30 ans. Société de Cofidis Group, Cofidis s’appuie sur un actionnariat solide : le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, son actionnaire majoritaire, et Argosyn, regroupant des activités financières. Notre moteur ? L'excellence relationnelle ! Chez Cofidis, nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie. En accompagnant chacun de nos clients dans leurs projets de vie. En accompagnant chacun de nos collaborateurs dans la réussite de leur carrière. Travailler chez Cofidis, c’est donner du sens à votre métier. C’est travailler dans un cadre unique avec une ambiance de travail conviviale. C'est être créateur de confiance, connecté et engagé.

Mission

Cofidis Group est 4ème au classement Happy Trainees 2022 ! Un label qui récompense les entreprises où il fait bon travailler pour les stagiaires et les alternants.

Chez Cofidis Group, nos alternants sont pleinement impliqués. Au sein d’un campus qui allie environnement et innovation, en binôme avec ton tuteur et avec le soutien de tes collègues, tu développeras en pratique les éléments théoriques abordés en formation et gagneras progressivement en autonomie et responsabilité pour devenir

Nous recherchons pour notre campus de Villeneuve-d’Ascq, notre futur.e consultant.e organisationnel en alternance, pour une mission de 2 ans.

Au sein de la Direction Risk Management et Contrôle Permanent de Synergie, tu intègres le service de Lutte contre la Fraude et la LCB-FT (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme) qui accompagne toutes les entités du groupe (France et International) dans leur développement et la mise en place d’outils efficaces et performants.

Ce que nous te proposons :

- Tu assistes l’équipe Projets dans la mise en œuvre et le déploiement de nouveaux outils préventifs en matière de fraude et de LCB-FT,

- Tu participes à la rédaction des cahiers des charges, à la validation des spécifications fonctionnelles générales,

- Tu rédiges les cahiers de recettes (qualification) et tu prends en charge l’exécution des tests, le suivi des anomalies,

- Tu assures les contrôles qualité lors de la mise en production et la veille continue périodique.

- Tu mets à jour la documentation des process et des outils,

- Tu réalises le suivi du plan de charge de l’équipe.

Profil

Ce qui nous séduira :

- Tu intègres une formation Bac+4/+5 en gestion de projet.

- Tu maitrises le pack Office (Word, Excel, Power Point).

- Tu as une capacité d’analyse et un esprit de synthèse.

- Tu possèdes une bonne aisance relationnelle (à l’oral comme à l’écrit) et apprécie le travail en équipe.

- Méthodique et rigoureux(se).

- Autonome, dynamique et créatif, tu es force de proposition.

- La maitrise de l’anglais est un plus.

Quelques dernières informations pratiques à savoir :

- Tu bénéficies de tous les avantages d’un vrai collaborateur : CSE, ticket restaurant, congés

- Tu pourras télétravailler (2j / semaine) à compter de 3 mois d’ancienneté

- Toutes nos offres sont handiaccessibles

La 1ère étape du recrutement consistera en un entretien par vidéo différée. Surveille ta boîte mail pour la réception de l’invitation ! Si ta vidéo est sélectionnée, nous prendrons rapidement contact avec toi. Ose faire la différence :)

Ta candidature pourra être étudiée pour les autres entités de Cofidis Group.


Ces autres offres peuvent vous intéresser