Qui sommes-nous ?
Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés
L’innovation, en vendant du crédit à distance
L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.
Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !
Pourquoi nous recrutons ?
Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous.
Vos missions
La Direction de l'Expérience Client et de l'Organisation recherche, au sein du Service Expérience Client et Réclamations, un Consultant Expérience Client.
Sous la responsabilité du Responsable de Domaine Expérience Client, vous jouez un rôle clé dans la co-construction d’expériences différenciantes et dans la transformation de l’organisation vers une entreprise toujours plus orientée client. Vous améliorez les expériences vécues par nos clients, partenaires et prospects, en vous appuyant sur l’écoute client, le design de parcours et l’acculturation des équipes à la culture client.
Vos missions :
- Identifier les besoins et attentes des clients via des enquêtes, interviews, verbatims, observations.
- Cartographier les parcours clients réels (vécus) et en identifier les points forts et les irritants.
- Concevoir des parcours cibles via des ateliers d’idéation et de co-design.
- Animer un ou plusieurs Comités de Parcours Client.
- Suivre les indicateurs (NPS, CSAT, CES, etc.), construire des plans d’action et piloter leur mise en œuvre.
- Accompagner les équipes projet (sponsors et pilotes de roadmap) et d’amélioration continue dans la mise en œuvre des évolutions des parcours.
- Coordonner un plan de communication autour de la culture client et organiser des événements, temps forts et campagnes internes sur les enjeux CX.
- Réaliser des benchmarks, études de tendances, tests de parcours, participer à des conférences et identifier les tendances du marché pour proposer des innovations et des pratiques inspirantes issues de l’écosystème CX.
Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de Consultant Expérience Client, vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement, participation et abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et Compétences :
- Maîtrise du Design Thinking : tests utilisateurs, benchmark, parcours clients, blueprint, ateliers d’idéation…
- Bonne maîtrise des parcours clients Cofidis et du fonctionnement des comités internes.
- Expérience dans des dispositifs Customer Expérience : indicateurs, verbatims, plans d’action, conduite du changement.
- Compétence en création de supports (Canva, PowerPoint) et analyse de données (Excel).
- Expérience significative en tant que leader d’un projet transverse.
Savoir - être :
- Leadership naturel et capacité à embarquer des équipes.
- Autonomie, adaptabilité et sens de l’initiative.
- Fortes capacités d’analyse et de synthèse.
- Excellentes compétences relationnelles et goût du travail collaboratif.
- Sensibilité marquée pour l’Expérience Client et envie de solutionner les irritants.
Informations complémentaires
Manager recruteur : Stéphanie-Laure TREHOUT
Responsable recrutement : Isabelle AGACINSKI
Date limite de candidature : 30/05/2025
Pour postuler, merci de joindre un CV à jour