Convaincue que ce sont les collaborateurs et leurs idées qui font grandir l'entreprise, Cofidis souhaite donner à chacun les meilleures chances d'avancer, de proposer et d'innover. Alors, quoi de mieux que de permettre à ses collaborateurs de développer leurs compétences de gestion de projet et d'intrapreunariat ? C'est l'ambition de Teamstarter.

Teamstarter, c'est une plateforme de #crowdfunding interne qui permet à tous nos collaborateurs d'être au cœur de la transformation en proposant et en développant leurs idées. Parce que nos collaborateurs sont nos premiers ambassadeurs, nous faisons d'eux de véritables collabor'acteurs. 

 

Le fonctionnement est simple pour faire rayonner l'intelligence collective : une bonne idée, tout seul ou à plusieurs, une feuille de route claire... il ne reste plus qu'à convaincre les collègues ! Ce sont eux qui décideront quels projets verront le jour en sponsorisant leurs préférences.

Concrètement, les idées des collaborateurs peuvent être financées autour de 3 thématiques en lien avec le projet d'entreprise :

  • l'amélioration de l'Expérience client, partenaire et citoyen
  • l'amélioration de l'expérience collaborateur
  • le développement Business & Innovation

Pour engager les collaborateurs, Cofidis souhaite donner à tous et à toutes le moyen de s'impliquer et de se responsabiliser autour de projets qui leur tiennent à cœur et qui ont de l'impact pour l'entreprise.

Et comme l'intrapeunariat chez Cofidis rime aussi avec plaisir et QVT, de nombreux projets peuvent voir le jour. Un exemple ? Un cours de cuisine en visio afin de coupler désir de solidarité pour le monde de la restauration au plaisir de convivialité pour partager des saveurs communes, même à distance.