Véritables emblèmes de la marque, les 2 chars Cofidis parcourent chaque année près de 9 000 km avec à leur bord, des caravaniers, incarnés depuis l'origine par les collaborateurs de l'entreprise.

Notre belle caravane du sourire se positionne en amont du passage des coureurs cyclistes : pour Cofidis, qui exerce son activité à distance, c'est une merveilleuse occasion d'aller à la rencontre du public et donc de ses clients !

L'ambiance du Tour : 3e évènement mondial le plus regardé

Depuis 1997, Cofidis est engagée dans le sponsoring cycliste : avec son équipe bien sûr, mais aussi par sa caravane publicitaire ! L'événement sportif devient alors une véritable fête dans les villages départ et arrivée, mais aussi par le défilé joyeux et haut en couleurs qui explique le succès du Tour et son caractère indémodable. En 2019, elle rassemblait 31 annonceurs et environ 160 véhicules. En 2020, malgré le contexte, il y avait 24 marques et 99 véhicules. Dont nous !

Le départ du Tour de France, c'est le 26 juin, et ça se prépare

A moins d'un mois du Grand départ, nos 12 caravaniers 2021 sont prêts à offrir un spectacle fabuleux à toutes celles et ceux qui seront postés au bord des routes !

D'ailleurs, pour s'y préparer, ils ont suivi ce lundi 7 juin une formation sécurité en interne, pour être au top du top sur la caravane, sans accros ! Parce que l'aventure qui les attend va être riche en émotions mais aussi en actions (eh non, distribuer des goodies toute la journée, danser, et partager des sourires même masqués ne sera pas de tout repos !), nous les avons mis en situation pour adopter les bonnes postures sur la caravane.

Technique du lancé de goodies (aka "l'effet frisbee" aux pieds des spectateurs, ou en l'air derrière le public pour une distribution en toute sécurité), réveil musculaire en musique le matin pour échauffer ses muscles, port du harnais pour rester accroché (notre caravane peut atteindre les 70km/h !). L'aventure se prépare doucement mais sûrement !

Allez, encore un peu de patience, on vous dit : "à dans deux semaines" !